Velook, notre blog coup de coeur!

Velook, notre blog coup de coeur!

Velook, c’est malin comme un singe !

Vous voulez des astuces pour dénicher un vélo d’occasion? Velook s’en charge pour vous ! C’est LE blog incontournable pour vous guider dans vos recherches : on y trouve des annuaires cartographiques, des revendeurs professionnels et des associations, des bons plans, de précieux conseils d’achat, l’agenda des bourses aux vélos de chaque ville en France… et même des articles bonus super rigolo.

 

 

 

Léry et Steph, en couple dans la vie sont les fondateurs de Velook.

Quand ils étaient étudiants et qu’ils vivaient à Lyon, ils avaient l’habitude de faire les vide-greniers des Dombes, y dénicher des vélos vintage, les rénovaient, puis les revendaient en se faisant une petite plus-value. L’argent récolté leur permettait de financer une partie de leur vacances d’été.
Et c’est comme ça que tout à commencé ! Ils sont devenus ensemble de véritables experts dans la recherche de vélo d’occasion, et ont décidé de partager leur expertise en créant velook.fr.

Les meilleures adresses pour trouver et acheter son vélo d’occasion

Leur slogan ? 580 millions de vélos d’occasion dans le monde mais un seul site pour vous aider à trouver le vôtre !
Oui, on est d’accord, la promesse est belle. Mais ce qui est encore plus fou, c’est qu’elle soit tenue!!
Vélo de ville, vélo de course, VTT, vélo électrique… il suffit juste de se référer à leur carte interactive pour y découvrir tous les magasins et associations revendant des vélos d’occasion dans chaque ville de France. Et hop, le tour est joué !

 

 

 

 

 Quatre précieux conseils Velook pour dénicher votre vélo d’occasion

  1. Définir votre besoin. Quel type de vélo recherchez-vous? Quel est votre budget maximum? Vous cherchez un vélo pour faire des balades de temps à autre, ou un vélo pour vous rendre à votre boulot quotidiennement ?
  2. Comparez les prix. Il s’agit là de se renseigner et de faire un vrai comparatif des prix que le marché vous propose. Sur internet ou dans des lieux physiques comme des vides-greniers ou encore des bourses à vélo.
  3. L’achat. Vous tombez enfin sur LE vélo que vous désirez tant ! N’hésitez pas à négocier le prix, vérifiez l’état du vélo, ce qu’il faudra améliorer…etc.
  4. La personnalisation. En fonction de l’état du vélo, on le révise, on remplace les pièces défectueuses, on le remet à jour quoi. Et vous voilà avec votre vélo unique et prêt à rouler en toute sécurité!

Il n’y a plus qu’à faire un tour sur le site Velook.fr, et en plus, il parle de nous !