Politique de retour

 

Chez Belleroue, la satisfaction client est primordiale. Nous avons à coeur de préserver notre communauté. Nous mettons tout en place pour que vendeurs et acheteurs se sentent en confiance, et connaissent la meilleure expérience possible dans l’utilisation de nos services.

Pour se faire, il faut respecter quelques règles simples :

  • Vendeurs, soignez vos descriptifs d’articles, mettez un maximum de visuels et soyez vigilants quant à l’emballage et la protection de vos articles.
  • Acheteurs, lisez attentivement les descriptifs des articles et pensez à vérifier l’état de l’article au moment de la livraison afin de l’accepter ou le refuser le cas échéant.

Si malgré toutes ces précautions, il y a un litige sur un article, n’hésitez pas à nous contacter. Nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Garantie satisfait ou remboursé 

Pour éviter la moindre déception, nous vous recommandons d’apporter une attention particulière aux photos et descriptifs produits.

L’état de l’article est systématiquement indiqué, mais si vous avez besoin d’une précision, n’hésitez pas à demander au vendeur par le biais des commentaires en bas de chaque fiche produits (« Poser votre question au vendeur »). Gardez à l’esprit que Belleroue vous propose en autres des articles d’occasion pouvant donc présenter des traces d’usure offrant tout le charme du vintage.

Cependant il se peut que l’article acheté :

  • soit cassé et/ou dégradé
  • soit non conforme (c’est-à-dire ne corresponde pas au descriptif fourni sur le site)
  • ne vous convienne plus car vous avez simplement changé d’avis !

La garantie satisfait ou remboursé est activable via notre service client sauf dans le cas d’une remise en main propre de l’article.

Organiser le retour de l’article par l’acheteur

A la réception de votre article, vous pouvez soit le garder, le remettre en vente ou le retourner.

En cas de demande de retour, l’acheteur dispose d’un délai de 48h à compter de la date de réception du colis pour demander un retour.

Connectez-vous sur le site, contactez le service client, expliquez les raisons de votre demande de retour par mail en joignant des photos de l’article.

Une fois la demande de retour validée par le service client, vous recevez un mail vous informant des modalités de retour et de l’adresse de retour du colis. Vous pouvez alors renvoyer l’article à l’adresse indiquée et vous faire rembourser le montant de l’achat (les frais de port étant à votre charge, sauf cas particulier). Le remboursement aura lieu à réception de l’article par le vendeur.

NB : Il est nécessaire que le colis soit renvoyé dans son emballage d’origine.

Quelque cas de figures 

Cas n° 1 : l’article est cassé ou endommagé

Le vendeur est tenu pour responsable de la casse et/ou détérioration des produits pendant le transport. Des photos du produit abîmé devront être envoyées à Belleroue et au vendeur.

S’il s’agit d’un colis de moins de 30kg, le vendeur assume l’entière responsabilité de la casse ou l’endommagement de l’article car il est responsable de l’emballage et la protection de son article. Ainsi dans ce cas les frais de port aller et retour seront à la charge du vendeur (imputés sur son prix de vente) et seront donc remboursés à l’acheteur. Il convient au vendeur de se retourner contre la société de transport utilisée (Colissimo, Mondial Relay…)

S’il s’agit d’un article de plus de 30kg, donc volumineux et pour lequel le vendeur a fait appel à un transporteur, il revient au vendeur de voir avec l’assurance du transporteur en question pour se faire rembourser les frais de livraison. L’article devra être renvoyé par l’acheteur dans son emballage d’origine.

L’acheteur est donc protégé et ne se verra pas facturé des frais de port pour une casse ou endommagement d’un article, et sera intégralement remboursé (article + frais de port).

Cas n°2 : L’article ne correspond pas à la fiche produit

Le vendeur est tenu pour responsable si l’annonce est non conforme au produit expédié.

Si l’acheteur considère que l’article ne correspond pas au descriptif fourni sur le site alors l’acheteur enverra des photos de l’article à Belleroue afin de vérifier la conformité ou non de l’article.

Si l’article est estimé non conforme par Belleroue, agissant en tiers de confiance, ce dernier sera renvoyé au vendeur à ses frais (tous les frais de port seront alors à la charge du vendeur) et le prix de l’article + les frais de port seront remboursés à l’acheteur.

Si en revanche l’article est bien conforme, celui-ci sera renvoyé au vendeur aux frais de l’acheteur (tous les frais de port seront alors à la charge de l’acheteur) ainsi ne sera remboursé à l’acheteur que le montant de l’article. L’article doit être renvoyé dans son emballage d’origine.

Cas n°3 : l’article ne vous plait plus

Dans ce cas, l’acheteur peut renvoyer l’article au vendeur (l’adresse sera alors fournie Belleroue cependant les frais de port aller et retour resteront à la charge de l’acheteur.

Il doit s’assurer de retourner le produit en l’état et dans son emballage d’origine.

Pour toute question, vous pouvez contacter notre service client.