Politique de livraison

 

La livraison est un service important que nous développons au quotidien pour faciliter vos transactions. Notre but est donc d’être accompagnateur dans ce processus du début à la fin, pour rendre l’expérience Belleroue facile, rapide et agréable !

Vendeur, par défaut, la remise en main propre de vos articles est proposée à votre acheteur. La livraison est une valeur ajoutée essentielle à l’acheteur, vous aurez d’autant plus de chances de vendre !

Organiser la livraison de mon article

Nous vous suggérons différents modes de livraison selon les caractéristiques de votre article. Si vous ne savez pas quel service proposer, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Remise en main propre (gratuit)

L’acheteur choisit de se rendre chez le vendeur pour récupérer le produit en main propre gratuitement. Notre service de localisation des articles permet aux acheteurs de sélectionner des vendeurs dans leur département et de faciliter ainsi la remise en main propre des articles. Cette modalité de livraison est toujours proposée sur l’ensemble des produits vendus sur notre site.

Si un acheteur choisit la remise en main propre, il devra alors se munir du code de retrait et le délivrer au vendeur au moment du retrait. La transmission du code de retrait sera alors la preuve d’acceptation de la vente des deux parties. Dès lors, aucun retour ne sera possible.

Accessoires & Pièces détachées : Livraison standard

Pour les petits et moyens colis (contenant des produits allant jusqu’à 30 kg et dont la somme des trois longueurs inférieure à 2m), nous vous suggérons de faire appel aux services de La Poste (Colissimo) ou Mondial Relay proposant des prix très attractifs.

Article volumineux

Pour l’envoi des articles volumineux et/ou fragiles, nous vous suggérons de vous tourner vers TNT, Fretbay, Uship… ces professionnels sauront prendre en charge la livraison de vos articles.

Si vous ne trouvez pas de solution, Belleroue est là en soutien. Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante logistique@belleroue.com et nous nous chargerons de vous faire parvenir un devis.

L’emballage

L’emballage est à la charge du vendeur. Avant tout, notez qu’il est essentiel de soigner celui-ci, pour ne pas perdre une vente et vous retrouver avec un article cassé sur les bras… L’emballage est donc primordial : protégez votre bien avec du papier bulle et du film et portez une attention toute particulière aux parties fragiles.

L’assurance

Si vous envoyez un colis par La Poste ou Mondial Relay, le montant de l’indemnisation s’élève à 23€ / kilo. En cas de problème, il faut dans ce cas vous retourner contre le service d’expédition.

Si vous proposez un autre type de transport, pensez bien à vous renseigner sur les assurances fournies.