Paravol, le service action pour les cyclistes

Paravol, le service action pour les cyclistes

Paravol, le service action pour les cyclistes

Paravol est une start-up Bordelaise qui fait de la prévention et qui vous explique comment 95% des cyclistes ne se font pas voler leur vélo. Elle agit contre le vol et le recel de vélo en proposant des solutions simples et pas chères basées sur l’entraide entre cyclistes et acteur de la filière vélo avec des outils de sécurité performants. De l’identification qui permet la restitution en cas de vol, à la géolocalisation des vélos en passant par des conseils en assurance…

 

Paravol est une base nationale qui associe le numéro de série du vélo au nom du propriétaire, un QR Code d’identification est à disposer sur le vélo, ainsi quand quelqu’un le flash, il a accès à la fiche du vélo(PJ) et au statut (volé ou non). Elle est consultable instantanément par la communauté tout en protégeant l’anonymat des propriétaires ! Lorsqu’un vélo est découvert volé, la personne appelle Paravol qui se charge de la restitution.

Lors d’une vente, la fiche vélo est transmissible. Lorsqu’une annonce est publiée, le vendeur fait figurer l’attestation de propriété Paravol pour prouver qu’il ne s’agit pas d’un vélo volé.

 

Paravol travaille actuellement sur des traceurs communautaires. Une simple application permettra de localiser les vélos aux alentours. Les agents municipaux et les coursiers à vélo, qui sont mobiles dans la ville toute la journée permettront au propriétaire du vélo de le géolocaliser en temps réel ! Prix approximatif = 2,60 euro par mois.

 

Ils jouent également un rôle de conseiller et partenaire avec plusieurs assurances vélo pour garantir la sécurité et favoriser l’utilisation quotidienne du vélo.

 

LET’S RIDE ! ⚡

 

Pour en savoir plus : https://paravol.org

FB : Paravol

IG : RideWithParavol