Guide du vendeur

Belleroue vous permet à vous, vendeurs, de vous adresser directement à une communauté de passionnés.

On vous offre la possibilité de mettre en avant vos deux roues et tout accessoires ou pièces détachées qui s’y rapportent.

Il vous suffit simplement de compléter l’inscription, décrire avec précision votre produit et de cliquer sur « valider » et le tour est joué !

Déstocker de façon sécurisée vos articles sur une vitrine en ligne de qualité !

 

Comment vendre ses articles ?

Afin de vendre vos articles sur Belleroue, vous devez cliquer sur « vendre un article » puis « Créer un compte vendeur » et laissez-vous guider.

Vos avantages :

  • Le nombre d’annonces est gratuit et illimité et il le restera pour toujours !
  • Belleroue perçoit une commission à la vente de 10% (HT) pour les vendeurs professionnels.
  • Belleroue perçoit une commission à la vente de 15% (TTC) pour les vendeurs particuliers.
  • Après 30 jours, si votre produit n’est pas vendu, nous vous sollicitons à revoir le prix de votre produit à la baisse.

Belleroue est votre compagnon de route, il saura vous conseiller tout au long de votre expérience.

 

Mon annonce est-elle validée à coup sûr ?

Toutes les annonces ne sont pas validées à coup sûr ! Et c’est ce par quoi Belleroue se distingue des autres plateformes.

La team Belleroue s’efforce d’avoir une vitrine de qualité en cohérence avec son éthique. C’est pourquoi nous filtrons attentivement chaque annonce, le but n’étant pas de devenir un bazar géant !

Il y a donc certains critères à respecter:

  • Des vélos, des motos qui ont du style avec un potentiel “vintage”, des pièces et accessoires de qualité avec le charme du rétro. Mais pas que… Etonnez nous !! La rubrique « insolite » est là pour ça !
  • Des photos claires, qui mettent en avant votre article. (Un tuto est à votre disposition ici pour ce faire)
  • Une description honnête et précise de votre article.

 

Le juste prix ?

Votre article, votre prix !

Cependant Belleroue peut vous suggérer le juste prix pour vous aider à vendre rapidement votre produit si besoin.

Si le prix est trop élevé par rapport au marché, nous nous réservons le droit de refuser votre annonce. Par ailleurs, vous vous devez de fixer les prix avec ceux déjà existant dans vos boutiques physique ou en ligne. Vous ne pourrez dans ce cas vendre un article plus cher sur Belleroue que sur n’importe quel autre site ou plateforme.

Qu’en est-il de la livraison ? 

Belleroue propose deux services pour les vendeurs :

  • La remise en main propre de vos articles, activée par défaut.
  • La livraison de vos articles selon vos convenances.

Notez bien que la livraison est une vraie valeur ajoutée.

La Remise en main propre (gratuit)

L’acheteur choisit de se rendre chez le vendeur pour récupérer le produit en main propre gratuitement. Cette modalité de livraison est toujours proposée sur l’ensemble des produits vendus sur notre site. Si un acheteur choisit le retrait chez le vendeur, il devra alors se munir du bon de retrait et le délivrer au vendeur au moment du retrait. La transmission du bon de retrait sera alors la preuve d’acceptation de la vente des deux parties. Dès lors, aucun retour ne sera possible. Le vendeur devra alors envoyer ce code de retrait pour valider l’expédition du produit sur administration@belleroue.com

La livraison

Pour les petits et moyens colis (contenant des produits allant jusqu’à 30 kg et dont la somme des trois longueurs inférieure à 2m), nous vous suggérons de faire appel aux services de La Poste (Colissimo) ou Mondial Relay proposant des prix très attractifs.

Pour l’envoi d’articles volumineux, nous vous suggérons de vous tourner vers TNT, Fretbay ou Uship, ces professionnels sauront prendre en charge la livraison de vos articles. Si vous ne trouvez pas de solution, Belleroue est là en soutien.

L’emballage est à la charge du vendeur. Avant tout, notez qu’il est essentiel de soigner celui-ci, pour ne pas perdre une vente et vous retrouver avec un article cassé sur les bras… L’emballage est donc primordial : protégez votre bien avec du papier bulle et du film et portez une attention toute particulière aux parties fragiles comme les roues et les rayons, les feux ou les rétroviseurs.

Si vous envoyez un colis par La Poste ou Mondial Relay, le montant de l’indemnisation s’élève à 23€ / kilo. En cas de problème, il faut dans ce cas vous retourner contre le service d’expédition.

Si vous proposez un autre type de transport, pensez bien à vous renseigner sur les assurances fournies.

 

Qu’en est-il du paiement ?

Belleroue agit comme tiers de confiance entre l’acheteur et le vendeur. Lorsqu’un utilisateur achète un produit, son règlement passe par Paypal ou MangoPay (paiement par carte bancaire sécurisé).

L’acheteur, comme dans tout site d’e-commerce dispose d’un délai de rétractation légal de 14 jours. Nous attendons donc la fin de ce délai pour vous régler la somme due, par virement bancaire. Belleroue garantit ainsi le vendeur contre tout risque d’impayé.

Pour plus de détails, allez à la page Politique de retour.

 

La responsabilité du vendeur

Le vendeur est responsable d’une description honnête et précise de ses articles, ainsi que de l’emballage du produit avant l’envoi.

Pour plus de détails, allez à la page Politique de retour.